Ville de Marle - Site Officiel
Marle est une charmante commune du grand Laonnois à 25 km au nord-est du centre de Laon.


Le numéro de voirie est indispensable pour recevoir correctement votre courrier et être facilement localisable dans la vie quotidienne (visites diverses, accès des services publics et d’urgence…) 
Le numérotage de voirie est déterminé par les services municipaux et concerne les immeubles situés en bordure des voies publiques ou privées ouvertes à la circulation publique. La procédure de numérotage peut concerner :
- un immeuble nouvellement construit 
ou 
- un immeuble existant dépourvu de numéro de voirie. 
Elle peut être initiée par le propriétaire ou le gestionnaire de l’immeuble concerné. Cette procédure se clôt par une notification de la décision au demandeur et par une diffusion du numéro de voirie à l’ensemble des services publics intéressés : le cadastre, la poste, l’administration des impôts, le trésor public, France Telecom, EDF -GDF, les pompiers, l’INSEE, la direction de l’eau et de l’assainissement et le service technique. Ce dernier service assurera la pose de la plaque de numérotage.

Pour obtenir un numéro de voirie, utilisez le formulaire de demande de numéro de voirie qui se trouve en bas de cette page.

Remplissez correctement l’ensemble des rubriques du formulaire, notamment la section cadastrale et n’oubliez pas de joindre les pièces demandées. Pour les constructions neuves cette demande est à déposer dès l’ouverture du chantier.
Déposez ou envoyez ensuite votre demande en mairie.

Le service technique effectuera la pose de la première plaque dès notification de la décision. 
Vous pouvez cependant si vous le souhaitez posez vous-même une plaque de votre choix comportant le numéro de voirie qui vous aura été notifié.