Ville de Marle
Marle est une charmante commune du grand Laonnois à 25 km au nord-est du centre de Laon.

Groupement professionnels : les demandes d'inscription sur les listes électorales doivent être envoyées à la Préfecture de l'Aisne avant le 1er octobre 2024. Les groupements professionnels agricoles doivent soumettre une déclaration signée par le président, précisant le nom du groupement, le collège électoral, et les informations des votants. Cette déclaration doit inclure le nombre d'adhérents au 1er juillet 2024 et un extrait de la délibération désignant les électeurs. Les coopératives agricoles, caisses de crédit agricole, et caisses de mutualité sociale agricole opérant dans plusieurs départements doivent s'inscrire dans chacun de ces départements.

Electeurs indivuduels : les demandes d'inscription sur les listes électorales doivent parvenir à la Commission d'établissement des listes électorales à la Préfecture de l'Aisne avant le 15 septembre 2024. Les électeurs doivent s'inscrire dans un seul collège. Ceux des deux premiers collèges doivent s'inscrire dans la commune où se trouve leur exploitation ou les parcelles concernées. Les salariés s'inscrivent dans la commune de leur lieu de travail, et les salariés itinérants dans celle du siège du groupement. Les anciens exploitants s'inscrivent dans la commune de leur résidence.

Retour à la page précédente