Ville de Marle
Marle est une charmante commune du grand Laonnois à 25 km au nord-est du centre de Laon.

Veuilleztrouver ci-joint les informations que nous avons reçu concernant l’incident dela Brèche de Marcy :

Point de situation sur la brèche de Marcy :

Un incident est survenu vendredi 20/09 - 18H sur la brèche de Marcy (Marle) à la suite d'une casse du vérin induisant un abaissement du clapet. Il en a résulté un abaissement du Vilpion.

Un entretien général a été commandé sur cet ouvrage vétuste depuis septembre 2023 - malheureusement les conditions 2023-2024 n'ont pas permis une intervention avant le 15 septembre 2024 (début des opérations demaintenance).

Dès lundi, nous avons engagé rapidement des travaux d'urgence de sécurisation.  Mardi après-midi, un batardeau (cf. photo PJ) a été mis en place afin d'étancher la brèche. Le niveau du Vilpion est remonté à partir de 15h (cf. graphe ci-dessous à la sonde du pont de la Madeleine - retrancher 2h aux heures affichées.

Nous restons en veille sur les précipitations attendues et les niveaux sur ce secteur.

Nous vous tiendrons informés de la réparation de cet ouvrage.

Cependant, la Municipalité tient à remercier Monsieur COMPERE, Président du Syndicat des Rivières, ainsi que toute son équipe pour le travail accompli.

• Date Le 25/09/2024

Retour à la page précédente